Derniers sujets
» Compte rendu FO réunion CE du 16 février 2012
Ven 2 Mar - 20:53 par Saida Atoui

» Quelques résultats 2011 de France Télécom
Mer 29 Fév - 14:40 par Saida Atoui

» Orange va sortir son propre Smart Phone
Mer 29 Fév - 14:10 par Saida Atoui

» ORANGE M'A VIRE
Mar 7 Fév - 0:13 par Saida Atoui

» VIDEO DU JOUR
Dim 5 Fév - 22:45 par lily

» Point Juridique/DISCRIMINATION
Lun 30 Jan - 14:40 par Saida Atoui

» Sacré Daniel!!!!
Ven 18 Nov - 19:04 par lily

» Negociation marathon et faux semblant
Mar 27 Sep - 14:17 par Saida Atoui

» Direction Inchangée...Et pleins pouvoirs....
Lun 26 Sep - 14:49 par Saida Atoui

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 28 Mar - 14:59

Comment se débarrasser d'un salarié gênant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se débarrasser d'un salarié gênant

Message par Saida Atoui le Mer 22 Sep - 21:24

Les zbires de la Direction n'ont pas fini de sévir et ils viennet de frapper fort. Cette fois-ci, un cadre du siège a été mise à pied avec retenue de salaire!!!
Orange arrive à très grand pas, et le ménage doit être fait par des supérieurs sans foi ni loi qui n'hésitent pas à employer des méthodes de voyou.

Un salarié gênant qui sait des choses, un salarié qui parle des problèmes rencontrés, surtout si ce salarié est cadre, alors il enfreint la sacro sainte loi des chefs qui consiste à masquer les erreurs, les incompréhensions, les faiblesses pour aller de l'avant et entonner en toute cisconstance: CHEF OUI CHEF!!!

Si ce salarié, en l'occurence cadre, dit:CHEF mais CHEf, c'est le début de la fin pour lui et surtout le début de l'enfer!

Il va recevoir des mails assasins, car la particularité des nombreux Zbires de notre boite, c'est de communiquer par mail. Ils savent parler, c'est sûr, mais nous n'avons pas assez de valeur à leurs yeux pour qu'ils daignent nous accorder du temps.
Alors le zbire CHEF donne ses ordres et n'entend recevoir aucune critique à l'encontre des Grands CHEFS. ça vous rapelle quelque chose les copains?
Moi ça me rapelle, la période féodale. L'entreprise est devenue l'empire féodale où:tu suis ou tu meurs....Et dans une boite pas si éloignée de la notre, ils en meurent malheureusement les salariés et à ce qu'il paraît, à cause de la pression. Alors pour arranger tout ça ils ont mis en place des déguisements de clown cet hiver, un déguisement de clown et une distribution d'ourson en peluche!!!!C'est fort de café!!!

C'est même lamentable car lorsqu'on a nous à FO connaissance de salariés en souffrance, on ne met pas de nez rouge, on essaye de comprendre le malaise, et on se rend compte, que seule l'écoute permet au salarié souvent sous psychotropes de se sentir mieux.

La touche finale du CHEF CHEF en vers le salarié dont il ne veut plus est la mise à pied. Cette mise à pied peut être avec maintien de salaire, conservatoire(sans maintien de salaire), disciplinaire (sans maintien de salaire). C'est souvent le préalable d'un licenciement. licenciement qui peut être contesté par le salarié aux Prud'hommes.

Si vous avez ou vous faites l'objet d'une mesure de mise à pied conservatoire ou discplinaire et que vous pensez avoir été injustement sanctionné,contactez vos élus FO.

Voici une lettre type de réponse à rédiger à votre employeur:

Ce projet de réponse peut être ainsi rédigé :

Votre nom:
adresse
éventuellement N° de téléphone

le ............... date

Objet : lettre de mise à pied du ......

A l'attention de M ......................... (mettre le tître et le nom de la personne qui vous a adressé cette lettre d'avertissement)

M ............... (Monsieur, madame , mademoiselle)

J'accuse réception de la lettre d'avertissement visée en objet .

Croyez bien que j'accorde la plus grande importance à vos observations néanmoins je conteste formellement les faits reprochés.

Vous me reprochez en particulier :

1°) de " ....................." (reprendre mot pour mot le reproche fait) or , la réalité est toute autre :
- lister les éléments susceptibles de vous exonérer de toute responsabilité dans les faits reprochés , n'oubliez pas que ce doit être

* des éléments "objectifs" ,
* que vous pouvez "prouver"
* en vous appuyant éventuellement sur des "témoignages" ou des "certificats" que vous pouvez produire (faire remplir par les témoins le formulaire type avec copie recto verso d'un document d'identité portant leur adresse exacte)

2°) de " ....................." (reprendre mot pour mot le reproche fait) or , la réalité est toute autre :
(même principe que ci-dessus)

Je vous demande donc expressément de revoir votre position et restant à votre entière disposition pour en dixcuter je vous souhaite bonne réception dela présente et vous prie d'agréer , M .......... (Monsieur,Madame ou mademoiselle) mes respectueuses salutations.

Bon courage dans vos labos, magasins, boutiques....

Saida Atoui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut